Microsoft mettra un terme à la prise en charge d’Internet Explorer 10 dans un peu moins d’un an, parallèlement à la fin de vie de Windows 7.

Microsoft rappelle régulièrement l’échéance : le 14 janvier 2020, Windows 7 arrivera en fin de vie.

À cette date sera aussi diffusée l’ultime mise à jour d’Internet Explorer 10.

Cette version du navigateur n’est plus prise en charge depuis le 12 janvier 2016 sur la plupart des systèmes d’exploitation qui la prenaient en charge. Les utilisateurs ont été invités à migrer vers Internet Explorer 11.

Il existe cependant deux exceptions : Windows Embedded 8 Standard et Windows Server 2012, dont le support technique est assuré jusqu’en 2023.

Avec la fin de vie d’Internet Explorer 10, Microsoft travaille à rendre Internet Explorer 11 compatible avec ces deux éditions de Windows.

Les tests doivent démarrer au printemps. La mise à jour sera initialement disponible dans le centre Microsoft Update. Elle sera par la suite proposée via Windows Update et Windows Update Server Services (WSUS).

Pour stimuler la transition, Microsoft rappelle l’existence d’un mode de compatibilité destiné à exécuter des applications conçues pour d’anciennes versions du navigateur. Tout en précisant que les utilisateurs ne bénéficieront que de l’interface « classique » ; pas de la « Modern UI ».

Les commentaires sont fermés.